• Bienvenue sur le site du 37ème EMBRUNMAN

    Le triathlon longue distance Mythique au parcours unique dans les Hautes Alpes

    Infos Inscriptions

    Programme

    15/08/2020
    • Embrunman
    16/08/2020
    • Remise des prix ANNULEE

    News

    Point sur la situation

    Résultats Embrunman 2019
    Résulats CD 2019
    Résultats personnels détaillés


    Point sur la situation

    Je crois qu’il est nécessaire de faire un point car des polémiques apparaissent sur les groupes car souvent mauvaise compréhension de la situation et pour d’autres de la mauvaise foi.
    Heureusement que les soutiens sont majoritaires et je les remercie pour leur confiance, aussi je me dois de donner les informations que les discussions en cours avec les autorités me permettent de dévoiler aujourd’hui.
    Nous allons organiser l’Embrunman.
    le 15 août dans des conditions délicates aussi bien pour les bénévoles que pour les triathlètes avec des obligations sanitaires inhabituelles. Cela rajoutera de la difficulté à la difficulté.
    C’est l’Embrunman qui ne faillit pas à sa réputation et dont les participants pourront s’en vanter car cette exception en fera des héros.
    Actuellement 570 inscrits restent donc 330 places.
    Aussi il est évident que pour les 330 à venir il s’agit d’une action volontaire.

    Pour ceux qui se sont inscrits avant le 31 mars il leur sera possible de se faire remplacer :

    • Pour cela il sera nécessaire de faire copie du dossier d’inscription et du règlement,
    • Ces 2 documents devront nous être retournés par mail ainsi que la copie de la licence,
    • Pour les non licenciés avec un certificat conforme,
    • Pour des raisons de gestion très difficiles évidentes (pass compétition), un licencié sera remplacé par un licencié, Un non licencié par un non licencié.

    Pour le triathlon relais les inscriptions vont être remboursées.

    Nous allons avoir un exercice déficitaire car notre manifestation aura des recettes moindre pour des dépenses plus importantes. En diminution les dépenses proportionnelles t shirt médailles produits énergétiques bonnets, en recettes en moins pas de ventes, pas de stands ( les sommes versées en réservation vont être remboursées ).
    L’un compense donc l’autre dans le budget

    La limitation à 5000 entraînera les présences suivantes :

    • 900 concurrents,
    • 1800 bénévoles et sociétés participantes à l’organisation,
    • Pour les spectateurs 2 gratuits seront donnés aux participants qui en feront la demande, pour les accompagnants  le nombre exact les demandes seront accompagnées de justificatifs (enfants épouse parents).
    • Sur la route les spectateurs devront respecter les règles de distanciation et les mesures sanitaires et ne comptent pas dans les 5000.

    A partir de ces éléments qui sont clairs, je tiens à préciser pour répondre aux nombreuses insultes et autres que l’Embrunman ne doit pas être interrompu car il sera difficile pour ne pas dire impossible de le relancer le 15 août pour les anciens qui connaissent l’Embrunman depuis le début savent les nombreux écueils que nous avons dû surmonter. Aujourd’hui ils ont été surmontés mais ils sont latents et ne demandent qu’à resurgir. Enfin on me traite d’escroc de voleur d’homme d’argent sachez que les sociétés professionnelles organisatrices peuvent faire la même chose que nous et organiser.
    Par contre il y aura des pertes donc pas de profit à partir de la leur intérêt financier primant il vaut mieux pour eux reporter qu’organiser
    Sachez que cela fait mal au cœur avec ce que j’ai fait pour l’Embrunman depuis 37 ans, j’aurais même pu le vendre mais j’ai refusé, 500000€ si j’aimais tant que cela l’argent a 76 ans cela m’aurait fait une belle fin de vie et des vacances d’été luxueuses.
    Les modifications seront faites sur le site en page d’accueil après le 15 juin.
    Alors pour les participants bon entraînement sachez que nombre de triathlètes au cours de l’histoire de l’Embrunman ont déjà réussi cette gageure préparer l’Embrunman en moins de 3 mois et nombre ont été finishers.
    Alors bon entraînement et au 15 août.

    Gérald Iacono

     

    Appel à bénévoles

    Pari gagné mais le combat n’est pas clos.
    2020 arrive et nous avons toujours besoin de vous pour que perdure l’Embrunman.

    Grâce à votre dévouement et à votre aide, mais aussi grâce aux relais que beaucoup d’entre vous ont été pour diffuser l’information, notre manifestation a bien eu lieu.

    En effet tous les postes de signaleurs demandés par la Préfecture ont été pourvus

    Vous avez sauvé l’Embrunman, merci du fond du cœur.

    Merci enfin et surtout aux bénévoles qui ont été présents tout au long de ces longues journées dans des conditions climatiques difficiles et qui ont été fidèles à leurs postes en soutenant les triathlètes et en les protégeant. Votre rôle a été essentiel et apprécié grandement par les concurrents.
    Nous espérons que vous serez toujours là l’an prochain à l’occasion du 37ème Embrunman pour que cette grande messe triathlètique, avec cette communion à nulle autre pareille entre bénévoles, spectateurs et triathlètes, perdure à jamais.

    Merci, Merci et encore Merci